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Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]
2 participants
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Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]
Arado Ar.E.555, configuration n°1 par Revell, kit N°04367 (en 1998):
Voilà donc une drôle de raie manta Luft 46, c'est le modèle "1" parmis une multitude de projets (environ 15) avec différentes configurations d'ailes et de motorisations.
C'est une reproduction assez basique mais très propre (gravure fine) à l'habitude de Revell, couleurs au pifomètre du RLM76 (XF-23+XF-2) moucheté de RLM75 (XF-54 + XF-1), petit plus pour la soute à bombes.
Caractéristiques:
Moteurs: 6 BMW 109-003A
Altitude: 13000 à 15000m
Autonomie: 3200km; avec réservoirs auxiliaires 4800km.
Vitesse de croisière: 715 km/h
Vitesse max: 860 km/h
Masse au décollage: 24000 kg (modèle '1')
Charge de bombe: 4000kg
Dimensions du kit: Dimensions 'réelles' du modèle '3':
Longueur: 21,9cm. 18,40m
Envergure: 29,2cm. 21,20m
Hauteur: 7,05cm.
Place aux tofs,
au côté d'un Me P.1101 Nachtjager de Dragon
Source:
Pour l'historique voir,
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-10.htm
et tout les modèles ici:
http://www.luft46.com/arado/are555s.html
"...De son coté, la firme Arado, forte de son expérience avec l’Ar-234, participa aussi au programme de bombardier à grande vitesse et long rayon d’action. Comme les projets de Junkers et Messerschmitt, les bombardiers Arado devaient transporter quatre tonnes de bombe sur une distance de 4000 kilomètres.
En décembre 1943, le bureau d’étude d'Arado, sous la direction de l’ingénieur W. Laute, commençait à étudier des projets d’avions à réaction avec une géométrie complètement nouvelle en forme d’aile volante.
La série de projet, désignée E 555, comportait environ 15 concepts différents destinés à une grande variété de mission, allant du bombardier à long rayon d’action à l'avion de chasse. Ces développements étaient basés sur les études sur les ailes volantes de deux ingénieurs d’Arado, Kosin et Lehmann.
Le premier appareil de la série, l'Arado E 555-1, était donc une aile volante, propulsée par six turboréacteurs BMW 003A, capable de parcourir de longue distance à une vitesse élevée. L’appareil devait avoir une capacité d’emport de bombe supérieure à quatre tonnes sur environ 5000 kilomètres. Selon le calculs d’Arado, ces spécifications ne pouvaient être satisfaites qu’avec une formule aile volante en flèche et un profil laminaire.
L'Arado E 555-1 devait être de construction entièrement métallique en alliages légers et acier. Le fuselage avait une section circulaire et une aérodynamique moderne. L'équipage, de trois personnes, était installé dans une cabine pressurisée largement vitrée située à l’avant de l’appareil. Les dérives étaient situées sur les extrados d'aile à 6.20 mètres de l’axe de l'avion.
Les trains d'atterrissages principaux à quatre roues se rétractaient vers l'intérieur, leur largeur déterminant l'épaisseur de la section intérieure de l'aile. Le train avant à deux roues se rétractait dans un compartiment à l'arrière de la cabine de l’équipage. Avec une charge de bombe de quatre tonnes, la masse au décollage calculée était de 24 tonnes.
Un train d'atterrissage auxiliaire largable, semblable à celui du Messserchmitt Me-264, serait utilisé pour seconder le train d'atterrissage principal et pour permettre d’emporter 2.5 tonnes de carburant et bombes supplémentaires.
Les calculs basés sur la poussée fournie par les six turboréacteurs proposés montraient qu'une vitesse beaucoup plus élevée et un plus grand rayon d’action pouvaient être obtenu par l'utilisation de quatre turboréacteurs plus puissants et Arado proposa d'installer quatre turboréacteurs BMW 109-018. Pour une meilleure répartition de la poussée
et dégager un peu l’extrados, Arado proposa de répartir les réacteurs
entre l’intrados et l’extrados de l’aile.
L'armement défensif du E 555-1 devait comporter deux canons Mk-103 installés dans les racines d'aile, plus une paire de MG 151/20 dans une tourelle dorsale télécommandée depuis la cabine de l’équipage. En outre, une tourelle de queue, armée avec deux MG 151/20, serait commandé à distance par l'intermédiaire d'un périscope derrière la carlingue de l'équipage.
Le 28 décembre 1944, le RLM ordonna la cessation immédiate de tous travaux sur le projet Arado E 555-1.
@+
Voilà donc une drôle de raie manta Luft 46, c'est le modèle "1" parmis une multitude de projets (environ 15) avec différentes configurations d'ailes et de motorisations.
C'est une reproduction assez basique mais très propre (gravure fine) à l'habitude de Revell, couleurs au pifomètre du RLM76 (XF-23+XF-2) moucheté de RLM75 (XF-54 + XF-1), petit plus pour la soute à bombes.
Caractéristiques:
Moteurs: 6 BMW 109-003A
Altitude: 13000 à 15000m
Autonomie: 3200km; avec réservoirs auxiliaires 4800km.
Vitesse de croisière: 715 km/h
Vitesse max: 860 km/h
Masse au décollage: 24000 kg (modèle '1')
Charge de bombe: 4000kg
Dimensions du kit: Dimensions 'réelles' du modèle '3':
Longueur: 21,9cm. 18,40m
Envergure: 29,2cm. 21,20m
Hauteur: 7,05cm.
Place aux tofs,
au côté d'un Me P.1101 Nachtjager de Dragon
Source:
Pour l'historique voir,
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-10.htm
et tout les modèles ici:
http://www.luft46.com/arado/are555s.html
"...De son coté, la firme Arado, forte de son expérience avec l’Ar-234, participa aussi au programme de bombardier à grande vitesse et long rayon d’action. Comme les projets de Junkers et Messerschmitt, les bombardiers Arado devaient transporter quatre tonnes de bombe sur une distance de 4000 kilomètres.
En décembre 1943, le bureau d’étude d'Arado, sous la direction de l’ingénieur W. Laute, commençait à étudier des projets d’avions à réaction avec une géométrie complètement nouvelle en forme d’aile volante.
La série de projet, désignée E 555, comportait environ 15 concepts différents destinés à une grande variété de mission, allant du bombardier à long rayon d’action à l'avion de chasse. Ces développements étaient basés sur les études sur les ailes volantes de deux ingénieurs d’Arado, Kosin et Lehmann.
Le premier appareil de la série, l'Arado E 555-1, était donc une aile volante, propulsée par six turboréacteurs BMW 003A, capable de parcourir de longue distance à une vitesse élevée. L’appareil devait avoir une capacité d’emport de bombe supérieure à quatre tonnes sur environ 5000 kilomètres. Selon le calculs d’Arado, ces spécifications ne pouvaient être satisfaites qu’avec une formule aile volante en flèche et un profil laminaire.
L'Arado E 555-1 devait être de construction entièrement métallique en alliages légers et acier. Le fuselage avait une section circulaire et une aérodynamique moderne. L'équipage, de trois personnes, était installé dans une cabine pressurisée largement vitrée située à l’avant de l’appareil. Les dérives étaient situées sur les extrados d'aile à 6.20 mètres de l’axe de l'avion.
Les trains d'atterrissages principaux à quatre roues se rétractaient vers l'intérieur, leur largeur déterminant l'épaisseur de la section intérieure de l'aile. Le train avant à deux roues se rétractait dans un compartiment à l'arrière de la cabine de l’équipage. Avec une charge de bombe de quatre tonnes, la masse au décollage calculée était de 24 tonnes.
Un train d'atterrissage auxiliaire largable, semblable à celui du Messserchmitt Me-264, serait utilisé pour seconder le train d'atterrissage principal et pour permettre d’emporter 2.5 tonnes de carburant et bombes supplémentaires.
Les calculs basés sur la poussée fournie par les six turboréacteurs proposés montraient qu'une vitesse beaucoup plus élevée et un plus grand rayon d’action pouvaient être obtenu par l'utilisation de quatre turboréacteurs plus puissants et Arado proposa d'installer quatre turboréacteurs BMW 109-018. Pour une meilleure répartition de la poussée
et dégager un peu l’extrados, Arado proposa de répartir les réacteurs
entre l’intrados et l’extrados de l’aile.
L'armement défensif du E 555-1 devait comporter deux canons Mk-103 installés dans les racines d'aile, plus une paire de MG 151/20 dans une tourelle dorsale télécommandée depuis la cabine de l’équipage. En outre, une tourelle de queue, armée avec deux MG 151/20, serait commandé à distance par l'intermédiaire d'un périscope derrière la carlingue de l'équipage.
Le 28 décembre 1944, le RLM ordonna la cessation immédiate de tous travaux sur le projet Arado E 555-1.
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]
Celui là pourrait bien figurer dans un "indiana Jones"!
BRAVO pour ce camouflage "what if" et la réalisation de ce modèle.
BRAVO pour ce camouflage "what if" et la réalisation de ce modèle.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11262
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
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