Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:20 par morfredus

» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:18 par morfredus

» 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:17 par morfredus

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:14 par morfredus

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:11 par morfredus

» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 9:00 par Soclakit86

» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 8:33 par capitaine Conan

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 8:28 par capitaine Conan

» Retour de chez les blouses blanches...
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyAujourd'hui à 6:39 par polnagaillot

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 21:40 par Impala54

» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 21:35 par Impala54

» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 21:30 par Impala54

» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 21:15 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 21:12 par Impala54

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 20:34 par algeor

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 20:07 par polnagaillot

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 17:07 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 12:57 par MISF

» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 12:48 par charret patrick

» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack EmptyHier à 12:43 par charret patrick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

fouga53, JEF37, loutch, morfredus, Soclakit86, Wildcat I

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

* F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

+2
MUMU
Allwings
6 participants

Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:08

Bonjour à tous,

Voici donc le nouveaux chasseur nocturne de la J.A.F, un F6F-5N Hellcat avec le dôme qui va bien. Le montage à été réalisé sur Fighters, Ici
Bon, donc sinon j'ai tellement galéré que j'ai fini par laisser tomber les jus, donc pas de jus pour celui-ci, tant pis...
De même, les puristes et connaisseurs me pardonneront, mais ce Hellcat à morfler, et sévère ! Rien de réaliste dans les éraillures, mais comme pour le Lanc, je m'en contrefiche, parce que j'aime bien comme ça !

Ce kit est ma première expérience avec la PE, et je suis plus que satisfait du résultat, j'adore ! Ce truc à un rendu superbe !  

Assez de bla bla, voici les tofs :

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0066

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0067

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0068

Et quelques gros plans :

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0069

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0070

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Img_0071

Voili voilou mes amis, j'espère qu'il vous plaira !  flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:29

Magnifique modèle avec un cockpit très détaillé et belle peinture et patine moi j'aime beaucoup  cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Allwings Dim 5 Jan 2014 - 18:30

ce "chat est d'enfer"! Normal pour un Hellcat  Twisted Evil   lol! 

Plaisanterie à part il est superbe.
Alain

_________________
A bientôt.
Alain*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11203
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:33

Merci beaucoup à vous deux ! Very Happy

@ mathieu : Pour le cockpit, je n'ai aucun mérite, c'est de la PE, donc le détail ne vient pas de moi, j'ai juste coller Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par MUMU Dim 5 Jan 2014 - 20:21

BRAVO il est bien comme ça, de toute façon il faut bien l'user un jour.
MUMU
MUMU
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 40
Localisation : compiegne( oise)

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par polnagaillot Dim 5 Jan 2014 - 20:41

Tu connais ma passion pour les belles patines qui donnent aux maquettes du "vécu", pas forcement réaliste , ni conforme aux regards des auto-proclamés de la secte des "cestmoiquisaispavous"...Bref, c'est très beau , bravo !
Ici, on apprécie beaucoup ton ouvrage ! Wink Wink 

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Fond_b27

Plastiquement Votre -----------*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17289
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 22:34

Merci beaucoup à vous deux ! Very Happy cheers

@ polnagaillot : Les maquettes, je les montent pour personne d'autre que moi, je les montre sur des forums, ça plaît, tant mieux; ça plaît pas, tant pis; l'essentiel, c'est qu'elle me plaise, et ici, hormis que j'aurais bien aimé un petit jus, je l'aime bien ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 23:15

Tu as raison d'être satisfait car elle est très belle ta maquette, le principal étant que tu t'es fais plaisir en la montant  Wink ....même aux meilleurs d'entre nous il arrive de louper une peinture, une patine voir les deux sur un même kit  tongue 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par polnagaillot Lun 6 Jan 2014 - 12:34

Les maquettes, je les montent pour personne d'autre que moi

Oh oui, je suis d'accord avec toi !
Le maquettisme est un plaisir solitaire !  clown clown 

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Fond_b27

Plastiquement Votre -----------*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17289
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:14

Très joli Hellcat. Montage fin et propre. Je ne trouve pas les éraillures si exagérées, du moment qu'elles sont plus importantes sur les zones fréquemment usées comme les racines d'ailes, les côtés du cockpit, les panneaux amovibles...

Je suis d'accord avec ce que dit Polna: un kit a l'air plus réaliste quand il est patiné. Même si ce n'est pas forcément une reproduction exacte de la réalité, çà donne du volume à un objet qui est très petit par rapport à l'original, et qui sinon, n'en a pas...

Pour réussir un jus, il faut impérativement que la surface en-dessous soit bien brillante, pour que la capillarité fonctionne. Une peinture mate produit l'effet inverse, c'est à dire la diffusion du jus, et çà ne marche pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:41

VincentM a écrit:Très joli Hellcat. Montage fin et propre. Je ne trouve pas les éraillures si exagérées, du moment qu'elles sont plus importantes sur les zones fréquemment usées comme les racines d'ailes, les côtés du cockpit, les panneaux amovibles...

Je suis d'accord avec ce que dit Polna: un kit a l'air plus réaliste quand il est patiné. Même si ce n'est pas forcément une reproduction exacte de la réalité, çà donne du volume à un objet qui est très petit par rapport à l'original, et qui sinon, n'en a pas...

Pour réussir un jus, il faut impérativement que la surface en-dessous soit bien brillante, pour que la capillarité fonctionne. Une peinture mate produit l'effet inverse, c'est à dire la diffusion du jus, et çà ne marche pas.

Merci Vincent ! Very Happy

Pour ce qui est du jus, j'avais essayé après pose du Klir, et avant le vernis mat, justement Wink Mais bon, ça ne voulait vraiment pas, pourtant j'en suis pas mon premier jus, donc tant pis Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:41

une jolie rea; la patine et autres erraillures ne me choque pas non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:55

250gto a écrit:une jolie rea; la patine et autres erraillures ne me choque pas non plus

Tant mieux ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Grognard Ven 20 Juin 2014 - 12:44

je découvre ton sujet et je suis entièrement d'accord avec tous : ta peinture est superbe, ta patine ne choque en rien. je le trouve magnifique, un grand bravo cyclops 
Grognard
Grognard
Les copains du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Longstreet Ven 20 Juin 2014 - 19:34

sgt micklin a écrit:Tu as raison d'être satisfait car elle est très belle ta maquette, le principal étant que tu t'es fais plaisir en la montant  Wink ....même aux meilleurs d'entre nous il arrive de louper une peinture, une patine voir les deux sur un même kit   tongue 
Tout àfait d'accord avec Micka.
Je découvre aussi ce trés bel F6F5N et ta patine et écaillage sont bien ,tu n'as pas à rougir de ta réalisation,et ceux qui trouvent que........ demande leurs de te faire voir les leurs de réalisation
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15191
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:51

Merci bien à vous deux !  Very Happy 

Je regrette juste de ne pas avoir put faire de jus, j'aurais bien aimé, ça sera pour le prochain Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*  F6F-5N Hellcat Nightfighter   EDUARD Profipack Empty Re: * F6F-5N Hellcat Nightfighter EDUARD Profipack

Message par ALLIS CHALMERS Lun 30 Juin 2014 - 18:26

tout a fait raison les maquettes on les montent pour soi !!!! elle est magnifique !!
ALLIS CHALMERS
ALLIS CHALMERS
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 970
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 66
Localisation : LORRAINE

http://www.maquettes-et-dioramas.eu/ -

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum