Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Retour de chez les blouses blanches...
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 23:55 par blindaille

» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:42 par Impala54

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:40 par Impala54

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:37 par Impala54

» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:35 par Impala54

» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:33 par Impala54

» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:30 par Impala54

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:28 par Impala54

» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:15 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 21:12 par Impala54

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 20:34 par algeor

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 20:07 par polnagaillot

» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 19:10 par Yannick Le ch'ti

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 17:07 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 14:35 par blindaille

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 12:57 par MISF

» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 12:48 par charret patrick

» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 12:43 par charret patrick

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 12:35 par charret patrick

» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 EmptyHier à 12:29 par charret patrick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

MISF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

+20
fredo18
blindaille
Soclakit86
Sukhoi-88
Modelkit tenshi
dakota59
Fogg
Chticumulus
matelot du 17
Allwings
polnagaillot
MUMU
lucsimonsaive
capitaine Conan
Pat One
fouga53
charret patrick
Longstreet
JC DOC5
Mymy
24 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par fouga53 Ven 1 Déc 2017 - 19:28

Que de boulot... et ce n'est pas fini Shocked

fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8449
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Bonjour

Message par charret patrick Sam 2 Déc 2017 - 11:31

Et ben mymy tu as bien avancé bravo pour ton courage Very Happy
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5353
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Sam 2 Déc 2017 - 15:20

:18a:  à vous tous pour vos com sympa et encourageants...

Les gabarits des toits étant achevés, nous avons voulu voir avec mon architecte préféré l'allure que l'ensemble allait donner :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 1612

Horreur.... nous nous sommes aperçus que les créneaux, contrairement à ce que nous pensions, allaient donner aux spectateurs la possibilité de voir l'intérieur de la tour centrale... Pas de problème, remédions à cela ! ça s'appelle "les imprévus" du chantier, et du coup, il faut habiller les murs et le sol de cette tour. Après maints essais, plus ou moins réussis, je pose aujourd'hui ces éléments.

numérique et pas à pas feront l'objet de mon prochain post...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par matelot du 17 Sam 2 Déc 2017 - 15:30

hello

Ça promet encore de biens belles surprises!!!!

Bravo et super boulot

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Sam 2 Déc 2017 - 18:43

:18a:  Antoine ! Wink

Murs et sol de la tour centrale...

Pour les murs, ma traditionnelle boite à œufs, revêtu d'un enduit blanc assez épais, puis gravure des pierre, et mise en couleur, d'abord à l'acrylique gris avec très peu d'eau, et une fois la peinture sèche, passage d'un crayon pastel gras blanc sur les aspérités... voilà ce que ça donne :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 120

Pour le sol, reproduction de l'hexagone sur du carton à dessin, puis enduit gris, limité par du scotch :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 221

Une fois le "démoulage" fait, gravure des pierres :

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 317

L'enduit étant gris, j'ai juste passé du crayon pastel gras gris foncé et noir pour donner l'apparence de pavés :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 420

Murs et sol en place, voilà ce que ça donne :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 515

Et voilà ce que les "curieux"  lol!  pourront apercevoir de l'extérieur :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 616

Tant qu'à faire, je vais fabriquer la barrière en bois qui sert de garde fou à la fosse qui contient la cloche, ainsi que les barrières en fer qui protègent le bas des créneaux...

ça, c'est pour la prochaine expédition à Provins...

Bon WE à tous !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par lucsimonsaive Dim 3 Déc 2017 - 9:25

Du très beau travail d'équipe !

Excellente initiative ce rehaussement de la structure, il fallait oser le faire.  Shocked

Tes coins d'angles sont parfaits, chère Mymy, les félicitations de l'architecte sont amplement méritées, car les ajustements sont vraiment réussis.

Et finalement, l'habillage intérieur est convaincant; tu es la "Reine du coloriage aux crayons" ! queen
Le rendu des pierres est "bluffant" ! * Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 3149818297
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par capitaine Conan Dim 3 Déc 2017 - 10:18

Ça monte, ça monte, beau travail Mymy .
La suite, la suite bounce
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9313
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Dim 3 Déc 2017 - 11:25

:18a: Luc ! :18a: Manu !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 11:37

j'aime beaucoup cette photos

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 616

cela donne un petit air de réalisme très agréable a l’œil moi


Pierre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Pat One Dim 3 Déc 2017 - 11:48

Je sui toujours en admiration devant ton talent !!!! cheers cheers cheers cheers
Bonne continuation
Christophe
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4054
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 11:51

Bonjour Mymy,

Ouh là ! Ca fait un moment que je n'étais pas passé sur ton chantier ! Que de changements Shocked  !!!

polnagaillot a écrit:* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 006_8021
Wow ! je rêve d'avoir une telle luminosité dans mon bureau Sad

Mymy a écrit:Murs et sol en place, voilà ce que ça donne :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 515
=> C'est très réaliste dans l'absolu... mais pourquoi avoir fait des pierres grises alors que l'extérieur est dans les tons beige scratch  ?

Et voilà ce que les "curieux"  lol!  pourront apercevoir de l'extérieur :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 616
=> Sympa  comme trompe-l'oeil  moi  !

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Dim 3 Déc 2017 - 12:29

:18a:  pour vos coms !
Pour te répondre Frédéric, l'extérieur de la tour est dans les tons rose, dû au concept AEDES. Mais comme je pars de numérique de la tour réelle pour ajouter mon "grain de sel" à l'affaire, forcément, les couleurs sont personnalisées au fil de l'avancement du bâtiment... Au final, cette pièce sera (comme chacune de mes réalisations) un "mix" AEDES/Mymy... !! lol!
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par matelot du 17 Dim 3 Déc 2017 - 14:49

Bonjour

Superbe avancée des travaux, quel plaisir de venir visiter ton post ça donnerait presque envie de partir en vacance.

Bonne continuation!!

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Dim 3 Déc 2017 - 18:52

:18a: Antoine !

En attendant que le Maître d'Œuvre peaufine la préparation de l'ensemble qui accueillera la tour centrale, j'ai commencé à réfléchir aux toits. Pour la tour centrale et le petit bâtiment qui sont recouverts de tuiles, je me suis arrêtée sur l'emploi de carton coloré,  (à droite sur la photo), modifié de pastels gras orange et Terre de Sienne. Comme pour les ardoises du Château de Crupet, découpe de bandes (les tuiles feront 2.5 x 4 mm), collées sur des gabarits en papier, qui viendront à leur tour être collés directement sur le toit.

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 318

Voilà le résultat obtenu :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 421

Avec un peu d'imagination, le toit central ressemblera à cela :
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 516

Me voici prête à monter les murs autour de la grosse tour, ou bien continuer la pose des tuiles, en fonction du temps... ou de mon humeur !!! lol!

A bientôt pour de prochaines numérique !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 5:45

excellent cette tour fortifiée!!et encore pas mal de tuiles a poser ,
bon courage pour la suite
de mon coté j'ai de gros problémes de connexion ,sur le net du a ma ligne ,mais mon opérateur a du mal a faire le necessaire ,désolé de pas étre la souvent !.
michel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Lun 4 Déc 2017 - 12:33

Tes petits passages sont toujours très agréables Michel... Hélas, on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec internet... :18a: pour ton com et bon courage pour les problèmes de connexion. Je te souhaite que ça s'arrange au mieux...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Longstreet Lun 4 Déc 2017 - 22:40

Oh punaise j'en ai loupé pas mal !
C'est une affaire qui avance bien Mymy
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15191
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par matelot du 17 Mar 5 Déc 2017 - 9:04

Hello

Que ce soit les murs ou les tuiles, je dirais qu'il te reste pas mal de boulot à l'horizon. Le tout est de garder le bon cap avec motivation mais je suis sur que tu n'en manques pas.
Bonne continuation, je reste un œil intéressé et bien ouvert sur le montage de ta battisse.

Bonne journée

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Mar 5 Déc 2017 - 12:06

:18a: François ! :18a:  Antoine !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 19:07

je t'ai pas dit dans ma famille on est dans le bâtiment depuis 1880 entreprise familiale de couverture plomberie chauffage

qui n'a malheureusement pas survécu a la dernière crise du bâtiment , je suis donc comme obelix tombé dedans quand j'étais petit Laughing

je sais que ce n'est de la vrai construction , mais n'hésite pas a poser des question si tu as un doute pour faire "un ouvrage d'art un peut plus compliquer " Wink


Pierre



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par JC DOC5 Mar 5 Déc 2017 - 19:21

Superbe boulot Mimi! Tu rends bien hommage à cette belle tour César... Il va y en avoir des tuiles à poser..Tu vas les patiner comment après? Des reflets verdâtres pour la mousse?

Bonne construction.
JC DOC5
JC DOC5
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3820
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne 77

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Mar 5 Déc 2017 - 20:06

:18a: Pierre pour ton com et pour ta proposition des services...

:18a: également JC. Pour la patine, je pense utiliser une des  numérique en ma possession, et essayer de copier... (je sais, c'est pas beau de copier  lol! )
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:30

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 421

Cela me semble tout-à-fait réaliste. Bien vu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Chticumulus Mar 5 Déc 2017 - 21:41

cheers ça fait toujours plaisir en revenant sur le forum de passer voir ton "chantier" Very Happy

Une fois de plus je ne suis pas déçu du voyage ! BRAVO !


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Mymy Mer 6 Déc 2017 - 10:36

:18a: Frédéric ! :18a: Pierre !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aédes Ars.... La Tour CESAR de  PROVINS - Page 3 Empty Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 15:46

de l 'excellent travail ,comme toujours
michel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum