Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» * 1/16 poilu 14-18 Dynamo Model
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:15 par blindaille

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:04 par MISF

» 1/32 SUPERMARINE SPITFIRE MK 24 - REVELL
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:59 par MISF

» *1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:55 par MISF

» 1/24 FIAT 500F TAMIYA Réf 24169
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:52 par MISF

» Fil rouge 2024 / 1/72 / M24 "Douaumont" Dien Bien Phu / OKB Grigorov.
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:48 par Kurogane

» 1/35 La bataille de Lille 1940
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:48 par polnagaillot

» 1/24 MACK Bulldog Atlantis
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:45 par algeor

» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:42 par algeor

» * 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par capitaine Conan

» * M 109 PALADIN -AFV CLUB
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:23 par MISF

» 1/144 777-328 ER REVELL + F DECAL
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:20 par MISF

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:17 par MISF

» 1/48 F 15 Eagle Tamiya
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:11 par MISF

» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:15 par ALAIN1956

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:09 par MISF

» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:40 par MISF

» Saint Pierre de Chandieu.... 19 & 20 Mai 2024
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:55 par fredo18

» 1/35-Artois 1918-Cagna française- (rabiot-Heller)
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:51 par fredo18

» * 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:40 par charret patrick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

blindaille, dakota59, MISF, Pat One, Soclakit86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
JEF37
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
polnagaillot
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
MISF
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
TontonCharli
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
Longstreet
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
morfredus
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
Impala54
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
blindaille
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 
Pluchon
Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_leftMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 BarMon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Bar_right 

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

+7
MUMU
Pat One
capitaine Conan
JC DOC5
Modelkit tenshi
Longstreet
matelot du 17
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Empty Re: Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

Message par matelot du 17 Dim 3 Déc 2017 - 14:11

Hello les ami(e)s

Je n'ai pas le choix de faire comme ça, j'ai été généreux avec la colle pendant le montage et il y a eu de casse lors de la tentative de démantèlement donc arrêt total.
Je ne sais pas si je peux l'améliorer comme je voudrais mais une chose est sur elle n'aura plus cette brillance horrible.
La suite plus tard!!!!
Merci à tous

Antoine

matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Empty Re: Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

Message par polnagaillot Dim 3 Déc 2017 - 15:28

N'hésites pas à donner un léger coup de ponçage avant de vernir.
Les endroits accessibles bien sur....
Je crois que certains décollent leurs maquettes avec de l'essence F...
Mais demandons à ceux qui l'ont déjà fait, pour s'assurer que je ne dise pas de bêtises.....
Tu as aussi le possibilité de mastiquer les "manques " de matière entre deux pièces....
Attention au scotch de carrossier.....ne le laisse pas trop longtemps sinon, tu ne pourras plus l'enlever.....Un scotch de maquettiste c'est plus approprié, même si c'est plus onéreux.
On en trouve sur Amazon, moins cher que le Tamiya

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17413
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Empty Re: Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

Message par matelot du 17 Dim 3 Déc 2017 - 19:42

polnagaillot a écrit:N'hésites pas à donner un léger coup de ponçage avant de vernir.
Les endroits accessibles bien sur....
Je crois que certains décollent leurs maquettes avec de l'essence F...
Mais demandons à ceux qui l'ont déjà fait, pour s'assurer que je ne dise pas de bêtises.....
Tu as aussi le possibilité de mastiquer les "manques " de matière entre deux pièces....
Attention au scotch de carrossier.....ne le laisse pas trop longtemps sinon, tu ne pourras plus l'enlever.....Un scotch de maquettiste c'est plus approprié, même si c'est plus onéreux.
On en trouve sur Amazon, moins cher que le Tamiya

Bonsoir

Merci à toi, je décolle le tout ce soir pour voir si c'est kinder (bueno) oups, c'est ma gourmandise qui parle désolé. Enfin bref pour le ponçage des parties brillantes,c'est ce que je comptais faire, je pense reprendre aussi le pont arrière (masticage) ainsi que te tenter un jus sur les ponts ça va être rock’n’roll mais ça ne me fait pas peur( je viens de finir les jus sur les ponts de ma Pinta, je vais d'ailleurs ouvrir un post pour ma belle n°2)
Voili voilou ou j'en suis avec mes barques, vivement que mes coucous arrivent lol

A bientôt

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Empty Re: Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 20:02

joli redémarrage

je l'ai fait en heller cadet il a 50 ans Rolling Eyes

a l'époque elle ce battait contre le bonhomme richard ,un galion espagnol et tout plein d'autre bateaux de la même série

Pierre









avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier navire après une pause de 35 ans fini - Page 2 Empty Re: Mon premier navire après une pause de 35 ans fini

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 9:06

Bon courage pour la reprise pour moi je l'aurais laisser tel quel.
Souvenirs, les souvenirs d'enfance pour les effacer...........................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum