Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherchePluchon
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
TontonCharli | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
morfredus | ||||
blindaille | ||||
Pluchon |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
2 participants
Page 1 sur 1
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
Invité- Invité
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Invité- Invité
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Vu son age, belle réalisation
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9882
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
La version N : le plus beau des Jugs! Avis tout à fait personnel
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11241
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Sujets similaires
» Republic XF-91 Thunderceptor, Lindberg, 1/48
» Academy 1/72 Thunderbolt P47 D27
» 1/72 Thunderbolt P-47 HELLER
» *1/72 Republic P47 Academy
» 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
» Academy 1/72 Thunderbolt P47 D27
» 1/72 Thunderbolt P-47 HELLER
» *1/72 Republic P47 Academy
» 1/72 - REPUBLIC XF-84H Thunderstreack -vacu ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 23:50 par Pluchon
» 1/35-Artois 1918-Cagna française- (rabiot-Heller)
Aujourd'hui à 23:46 par Pluchon
» * 1/35 - Le Piave 1918 - Infanterie italienne - ICM
Aujourd'hui à 23:40 par Pluchon
» * 1/35-Chambry 1914- Zouaves et tirailleurs- ICM
Aujourd'hui à 23:35 par Pluchon
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Aujourd'hui à 23:31 par Pluchon
» 1/35 M10 Afv Club
Aujourd'hui à 23:26 par Pluchon
» 1/48 Enaer PANTERA F.M + scratch
Aujourd'hui à 23:20 par Pluchon
» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Aujourd'hui à 23:12 par JC DOC5
» 1/16 poilu 14-18 Dynamo Model
Aujourd'hui à 20:47 par polnagaillot
» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
Aujourd'hui à 20:45 par polnagaillot
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Aujourd'hui à 20:08 par Pete
» Vendin le vieil 2024
Aujourd'hui à 18:59 par huski
» 1/72 Renault D2 Wargamezone
Aujourd'hui à 18:14 par dakota59
» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Aujourd'hui à 18:10 par algeor
» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Aujourd'hui à 17:28 par SERGE22380
» Reportage Crulai cuvée 2024
Aujourd'hui à 14:19 par fouga53
» 1/24 MACK Bulldog Atlantis
Aujourd'hui à 14:16 par JEF37
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 9:12 par TontonCharli
» Les achats de chacun.....
Aujourd'hui à 8:59 par polnagaillot
» * 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
Hier à 22:58 par Pluchon