Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de rechercheSoclakit86, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF | ||||
polnagaillot | ||||
JEF37 | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
christophe41 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
morfredus |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
+8
Mymy
Fogg
charret patrick
Chticumulus
lucsimonsaive
polnagaillot
Allwings
Longstreet
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon voila j'avais emmener l'oiseau pour le faire à Frethun,mais lors du samedi incapable de boser dessus donc ,j'avais acheter l'AB41 et fais celle ci.
Samedi journée maquette à l' AMO et la declic et envie de faire l'oiseau et travaillé un peu dessus aujourd'hui ainsi que sur le véhicule qui va l'accompagner .
Bon sinon le reste est dans le titre
Samedi journée maquette à l' AMO et la declic et envie de faire l'oiseau et travaillé un peu dessus aujourd'hui ainsi que sur le véhicule qui va l'accompagner .
Bon sinon le reste est dans le titre
Dernière édition par Longstreet le Jeu 27 Oct 2022 - 17:48, édité 5 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
BON COURAGE pour ce projet déja bien avancé.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
ha comme ça.....on repare en Germanie...puisque c'est ainsi......je r'attaque un russe.....Non mais !!!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17189
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Beau travail!!
Amities,
Benoit
Amities,
Benoit
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Il s'agit donc du dernier décollage de Hans-Joachim Marseille, sur son G2 codé 14 jaune comme ses précédents F, celui qui portait le palmarès complet des 158 victoires, et dont je crois, le gouvernail a été conservé. Est-ce que la Kübel est celle marquée "Otto"?
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
ATTENTION!!!.....je croyais également que son dernier appareil avait été un Bf 109 G-2 mais ce n'est pas le cas, je le tiens de "Mr 109" en personne alias JCM. Voiçi sa réponse à ma question: "Au titre de la précision historique, il faut dire que nos fabricants de maquettes se plantent tous avec le dernier Bf 109 F de H. J. Marseille.
Ce "14 jaune" est en réalité un Bf 109 F-4Z/Trop, avec le système GM-1 qui implique le gros radiateur d'huile et la nouvelle prise d'air du compresseur des futurs Bf 109 G-1/G-2. De plus, certains Bf 109 F-4Z ont reçu l'hélice qui sera montée avec le DB 605, dont ce "14 jaune", ce qui a fait dire à certains que le dernier avion de Marseille avait été un Bf 109 G-2/Trop. Ce qui n'est pas le cas.
Voici un bel exemplaire, même en piteux état, d'un F-4Z/Trop dernier cri :
[img][/img]
Ce "14 jaune" est en réalité un Bf 109 F-4Z/Trop, avec le système GM-1 qui implique le gros radiateur d'huile et la nouvelle prise d'air du compresseur des futurs Bf 109 G-1/G-2. De plus, certains Bf 109 F-4Z ont reçu l'hélice qui sera montée avec le DB 605, dont ce "14 jaune", ce qui a fait dire à certains que le dernier avion de Marseille avait été un Bf 109 G-2/Trop. Ce qui n'est pas le cas.
Voici un bel exemplaire, même en piteux état, d'un F-4Z/Trop dernier cri :
[img][/img]
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bnonjour,
je confirme, le dernier 109 de J. Marseille etait bien un F4. Bon courage Sergent.
Amities,
Benoit
je confirme, le dernier 109 de J. Marseille etait bien un F4. Bon courage Sergent.
Amities,
Benoit
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Fait pas bon être un diptère en ce moment sur le forum !!!!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17189
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Mmmmmmh? Je n'ai pas compris ton propos polnagaillot. Aurais tu abusé de l'anti gel?
Amities,
Benoit
Amities,
Benoit
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon et bien moi sur tous ce que j'ai ,l'avion qui à causé sa mort est un G2 trop de premiére série .
A moins d'avoir une photo de l'avion le jour fatal ou des reste de celui ci c'est pas evident de dire lequel est le bon ,sachant Que HJM volait sur F4Ztrop quelque jours avant.
Avions utilisé par HJM
109 E et E4 trop jusqu'en octobre 1941 l'unité est transformé sur F4 en Novembre et retourne au feu en décembre 1941 HJM à utilisé par la suite 4 F4 dont le dernier fut un Z puis il reçut un G2 en Aout 42 aprés son retour de Berlin ( je me demande si ce G2 ne fut pas "offert"en avion perso à cet as).
Ses F4
1er: F4 Trop: W.Nr 8693
2éme F4 Trop :WNr 10059
3émeF4 Trop WNr 10137
4éme F4Z Trop Wnr 8673 (F4 trop retrofitté ? )
109 G2 : WNr 14256
M'enfin j'ai pas la science infuse et je ne demande qu'une seule chose que l'on puisse "prouver" un jour sur quel type d'appareil il a perdu la vie.
A moins d'avoir une photo de l'avion le jour fatal ou des reste de celui ci c'est pas evident de dire lequel est le bon ,sachant Que HJM volait sur F4Ztrop quelque jours avant.
Avions utilisé par HJM
109 E et E4 trop jusqu'en octobre 1941 l'unité est transformé sur F4 en Novembre et retourne au feu en décembre 1941 HJM à utilisé par la suite 4 F4 dont le dernier fut un Z puis il reçut un G2 en Aout 42 aprés son retour de Berlin ( je me demande si ce G2 ne fut pas "offert"en avion perso à cet as).
Ses F4
1er: F4 Trop: W.Nr 8693
2éme F4 Trop :WNr 10059
3émeF4 Trop WNr 10137
4éme F4Z Trop Wnr 8673 (F4 trop retrofitté ? )
109 G2 : WNr 14256
M'enfin j'ai pas la science infuse et je ne demande qu'une seule chose que l'on puisse "prouver" un jour sur quel type d'appareil il a perdu la vie.
Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:10, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon aprés avoir discouru sur la façon de se faire un diptére et compter le nombre de rivet de celui ci (le G2 pas le diptére)
J'ai aussi fait de la barbouille en fait rien de transcendant puisque j'ai juste fait les marquages blanc et avancé un poil la Kubel qui vient avec.
J'ai aussi fait de la barbouille en fait rien de transcendant puisque j'ai juste fait les marquages blanc et avancé un poil la Kubel qui vient avec.
Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:11, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Le blanc sous le jaune...si j'ai bien compris...c'est comme les œufs au plat !
...ok, ok......je sors.
@ Benoit....pour finaliser la dissertation sur les diptères......François a bien vu le rapport entre les maquettistes historico-pointu des auto proclamés espétialistes du sang neuf......fort apprécié de la gente aérienne dont fait partie le genre moucheron.....Ce dont, personne ne fait partie ici bas...
Ce qui revient à dire que pécho une mouche en plein vol relève d'une connaissance extrême de la vie de ces insectes...sinon, de l'exploit .....
...ok, ok......je sors.
@ Benoit....pour finaliser la dissertation sur les diptères......François a bien vu le rapport entre les maquettistes historico-pointu des auto proclamés espétialistes du sang neuf......fort apprécié de la gente aérienne dont fait partie le genre moucheron.....Ce dont, personne ne fait partie ici bas...
Ce qui revient à dire que pécho une mouche en plein vol relève d'une connaissance extrême de la vie de ces insectes...sinon, de l'exploit .....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17189
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Euh,...
Bon, j'essaye de suivre votre histoire de diptère, de mouche,...
J'avoue avoir loupé une ou deux virgules, mais en clair: moi pas comprendre un traître mot à votre histoire
On peut m'éclairer un tout petit peu ?
Bon, j'essaye de suivre votre histoire de diptère, de mouche,...
J'avoue avoir loupé une ou deux virgules, mais en clair: moi pas comprendre un traître mot à votre histoire
On peut m'éclairer un tout petit peu ?
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3968
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Pas fait grand chose sur le rapace juste mis la bande cache,mais bon j'ai bosé aussi sur le E4
Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:12, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Volià ce c'est que de se "disperser" entre 36 appareils de l'Axe : Bf 109, + 129 + ... 139?
Un Bf 129 Roumain se cacherait-il derrière ce maigre résultat?
Un Bf 129 Roumain se cacherait-il derrière ce maigre résultat?
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3968
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Non pas de Bf 129 Roumain (déjà fait un 109 E4 Roumain) mais un 109 E4 Bulgare oui
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Il est vrai qu'on voit sur les 109F de multiples variantes de modèles d'hélice, de prise d'air du compresseur, de radiateur d'huile, mais aussi de blindage additionnel de pare-brise. Il est donc particulièrement difficile de déterminer un modèle à partir de ces critères. Il vaut donc mieux en chercher d'autres. Un point qui distingue à coup sûr un G d'un F, c'est les 2 petites prises d'air latérales de chaque côté de l'avant du capot.
J'ai aussi lu que Marseille s'était tué à bord d'un des premiers G, et il se trouve que la cause de sa mort (fumée de glycol dans le cockpit), et d'accidents similaires survenus à d'autres pilotes, est précisément ce qui a poussé Messerschmitt a ajouter ces petites prises d'air. Ce qui tendrait à prouver qu'il est bien mort sur un G puisque ce problème ne se posait pas sur les F4. Mais il faut que ce soit un des tout premiers G, donc dépourvu de ces fameuses prises d'air, or c'est le cas sur les G0, appareils de pré-série. Dans ce cas, en l'absence de ces prises d'air, le meilleur moyen de distinguer un F4 d'un G0 devient l'épaisseur des montants de la verrière: fins sur les F, et sensiblement plus épais sur les G, avec absence de la petite vitre triangulaire à la base du parebrise.
PS: j'ai une photo d'un 109 de Marseille censé être le dernier, et le palmarès sur le gouvernail (un "100" entouré de feuilles de chêne et 58 barres) va dans ce sens. Malheureusement l'angle permet difficilement d'identifier le type de verrière, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de petite vitre triangulaire à la base du parebrise côté gauche, ce qui pencherait en faveur d'un G.
J'ai aussi lu que Marseille s'était tué à bord d'un des premiers G, et il se trouve que la cause de sa mort (fumée de glycol dans le cockpit), et d'accidents similaires survenus à d'autres pilotes, est précisément ce qui a poussé Messerschmitt a ajouter ces petites prises d'air. Ce qui tendrait à prouver qu'il est bien mort sur un G puisque ce problème ne se posait pas sur les F4. Mais il faut que ce soit un des tout premiers G, donc dépourvu de ces fameuses prises d'air, or c'est le cas sur les G0, appareils de pré-série. Dans ce cas, en l'absence de ces prises d'air, le meilleur moyen de distinguer un F4 d'un G0 devient l'épaisseur des montants de la verrière: fins sur les F, et sensiblement plus épais sur les G, avec absence de la petite vitre triangulaire à la base du parebrise.
PS: j'ai une photo d'un 109 de Marseille censé être le dernier, et le palmarès sur le gouvernail (un "100" entouré de feuilles de chêne et 58 barres) va dans ce sens. Malheureusement l'angle permet difficilement d'identifier le type de verrière, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de petite vitre triangulaire à la base du parebrise côté gauche, ce qui pencherait en faveur d'un G.
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Je ne tenterais pas d'élargir le fondement des diptères, le principal est que l'on va voir un beau ME 109-G6 en robe MTO
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
C'est un G2 Sergent pas un G6sgt micklin a écrit:Je ne tenterais pas d'élargir le fondement des diptères, le principal est que l'on va voir un beau ME 109-G6 en robe MTO
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon ressorti le G2 de HJM journée barbouille et masquage, (fait le RLM 78 sur les 2 avions de Marseille, le RLM 65 sur l' IAR 80)pas fait le RLM 79 commandé en urgence (à plus )
Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:13, édité 2 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
je peut me permettre après un parcours rapide des derniers poste , le puits de train........................RLM02 et non RLM 66
l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre
l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Un beau projet en tout cas et bien commencé !
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
- Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Tu peux te le permettre car la ils sont RLM 78 et quand j'aurais un peu de temps ils repasserons au 02fourneau a écrit:je peut me permettre après un parcours rapide des derniers poste , le puits de train........................RLM02 et non RLM 66
l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
magnifique ,et bravo ,je vois que les teintes RLM ,sont toujours au gout du jour
Invité- Invité
bonsoir
beau boulot je te souhaite bonne continuation
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5308
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1/48 N1K2-J Shiden KAI Hasegawa (fini mais bof )Hasegawa
» Mon dernier Bébé à paraitre!
» FOKKER E.III - revell 1/72 - dernier montage
» 1/48 F4F3 du Yorktown Midway Mai 1942 EDUARD
» 1/48 Devastator TBD-1 Bataille de la mer de Corail Mai 1942 ( GWH )
» Mon dernier Bébé à paraitre!
» FOKKER E.III - revell 1/72 - dernier montage
» 1/48 F4F3 du Yorktown Midway Mai 1942 EDUARD
» 1/48 Devastator TBD-1 Bataille de la mer de Corail Mai 1942 ( GWH )
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:52 par fouga53
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Aujourd'hui à 14:16 par blindaille
» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
Aujourd'hui à 14:12 par Longstreet
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 14:11 par blindaille
» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Aujourd'hui à 9:55 par TontonCharli
» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Aujourd'hui à 9:53 par TontonCharli
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Aujourd'hui à 9:34 par fouga53
» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Aujourd'hui à 1:07 par morfredus
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Hier à 22:34 par André Bédouret
» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Hier à 22:03 par Impala54
» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Hier à 22:01 par Impala54
» expo de moorsele 2024 Belgique
Hier à 21:52 par Impala54
» 1/24 Ford GT40 Revell
Hier à 21:42 par Impala54
» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Hier à 19:53 par Fogg
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Hier à 9:42 par TontonCharli
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 9:11 par polnagaillot
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Mer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37
» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Mer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41
» */32 YAK3 Spécial Hobby
Mer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping
» *1/32 IAR 81 C Azur
Mer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping