Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:24 par MISF

» Vendin le vieil 2024
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:59 par huski

» 1/16 poilu 14-18 Dynamo Model
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:17 par dakota59

» 1/72 Renault D2 Wargamezone
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:14 par dakota59

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:10 par algeor

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:28 par SERGE22380

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:59 par Longstreet

» 1/35-Artois 1918-Cagna française- (rabiot-Heller)
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:18 par fredo18

» * 1/35 - Le Piave 1918 - Infanterie italienne - ICM
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:10 par fredo18

» * 1/35-Chambry 1914- Zouaves et tirailleurs- ICM
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:10 par fredo18

» Reportage Crulai cuvée 2024
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:19 par fouga53

» 1/24 MACK Bulldog Atlantis
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:16 par JEF37

» 1/35 M10 Afv Club
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:31 par polnagaillot

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:12 par TontonCharli

» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:10 par TontonCharli

» Les achats de chacun.....
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:59 par polnagaillot

» * 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Pluchon

» DECALCOMANIES - JEEP POLICE MILITAIRE LEGION ETRANGERE- CALVI - 1992 - 1/35
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyHier à 21:59 par Pluchon

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyHier à 19:59 par TontonCharli

» 1/48 Vought F-8E crusader Hasegawa
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 EmptyHier à 19:57 par TontonCharli

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Allwings, MISF, Soclakit86, Sukhoi-88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

+7
Pat One
charret patrick
Fogg
jean-sé
capitaine Conan
Longstreet
polnagaillot
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 10:07

Salut tout le monde Wink mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 OsklUby
bon je continue dans ma lancée,je viens de repeindre les systèmes de roulements de mon T34 Rolling Eyes
J'ai utilisé ce produit + une peinture Tamiya XF85 rubbert black :arrow:
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 TNUZNDml
et j'ai obtenu ce résultat,bon à vrai dire jsuis pas trop convaincus Crying or Very sad  je vous met les photos des dégats du système de roulement :arrow:
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 P4yXVtjl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 LLJn17zl

ensuite je vais (tenter) de "vieillir l'échappement
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 G9ZFuktl
je ne sais pas trop comment faire,peut-être avec des pigments? les pots étant au préalable repeints couleur rouille(pitète?) Rolling Eyes et ensuite des pigments mélangés avec un peu d'eau couleur terre noire (j'en ais sous le coude)..
bon bref je me pose des tonnes de questions
et aussi (pendant que je suis là clown je cherche comment faire les traces de fumée de gaz échappement....
ensuite quand ce sera terminé,je passerrait un voile de bombe vernis mat .
merci de m'avoir suivi,les zamis,n'hésitez pas à me dire votre penséemon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 8ZI9RhDl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 12:18

Une petite remarque les caisses Very Happy de bois sur ton bébé ne les camoufle pas laisse les naturels Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 12:23

oupssss!!!! tu as raison,vu j'avais pas vu!!!!mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 OwaHuMS merci Papy drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par polnagaillot Ven 3 Nov 2017 - 12:38

Oui, alors la pub pour CE nettoyant à lunette.....Non merci, je suis en train de me taper une allergie à ça !!.....J'ai des yeux comme un lapin qui a la myxomatose....
Je pense, jean Pierre que tu te compliques trop la vie....
Il faut travailler simplement, et tous les produits miracles genre AK sont surtout faits pour vider la CB du maquettistes....
Sur une maquette de blindé ( à l'époque où j'officiais dans cette catégorie), Je peignais toujours les roues à part et les installais sur la maquette à la fin....
Teinte de base pour les parties métalliques + drybrush plus clair+ jus à l'huile teinte rouille et/ou graisse
Les bandages .....en gris foncé ( jamais en noir !).....+ drybrush plus clair+ jus noir à l'huile.
Attention, un jus doit toujours être posé....Ce n'est pas lui qui va où il veut.....
Pour toutes les traces de fumée ( échappements ) pastel sec réduit en poudre et passé à la brosse à poil court...
Pour donner l'aspect du métal mis à nu ( bandages en acier, armes etc... Passer du graphite ( mine de crayon de papier )
Voilà voilà quelques petits trucs....


Dernière édition par polnagaillot le Ven 3 Nov 2017 - 18:39, édité 1 fois

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17366
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 12:51

merci Francis,tes explications sont ont ne peut plus claires***,pour le T34,je vais faire au mieux (vu que j'ai bêtement tout monté avant peinture Suspect ,mais pour le prochain je ne recommencerais pas cette erreur,grâce à tes conseils et ceux des copains! un grand merci à vous c'est super sympa cheers

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 18:34

polnagaillot a écrit:
Teinte de base pour les parties métalliques + drybrush plus clair+ jus à l'huile teinte rouille et/ou graisse
Les bandages .....en gris foncé ( jamais en noir !).....+ drybrush plus clair+ jus noir à l'huile.
Attention, un jus doit toujours être posé....
Voilà voilà quelques petits trucs....
juste une question bête,jsuis désolé mais je ne connais pas tout les dénominations "maquetteuses"( clown ) donc j'ai l'air ballot mais bon....
le  drybrush (brossage à sec normalement?) pour le jus j'ai pigé (essence F et peinture huile avec consistance laiteuse,c'est bien ça?
il est vrai que pour un maquetteur confirmé ça coule de source,mais pour une bleusaille comme moi,les noms des techniques me font penser à de l'alchimie.mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 IVQ3oJE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par capitaine Conan Ven 3 Nov 2017 - 18:40

jeanpierre a écrit:

c'est exactement ça Conan (pardon mon capitaine) Very Happy ,c'est mon premier char,et j'ai foncé bille en tête(les prochains,et bin oui il y en auras  bounce  d'autres je serais moins rapide) ,juste à ton avis tu ferais comment CAD couleur des roues,car je suis dans le vent,je vois sur ta photo tout est noir? du moins il me semble Question

En faite les roues sont vertes comme le reste du chars Very Happy
J' ose pas trop épiloguer sur tes photos car le rendu réelle est rarement identique à ce que l' on observe, le mieux c' est de faire simple et ensuite de vieillir un peu  Wink  et surtout de bien observer le vrai modèle  study

Pour les traces d’échappement , quand j'ai débuté, je fumais les sorties avec le bout d'une flamme de briquet ( légèrement ça va de soit  gravure )kit a l' envers.  Fais un teste avant sur une épreuve, c' est pas trop mal Cool
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9325
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 19:00

capitaine Conan a écrit:
jeanpierre a écrit:

c'est exactement ça Conan (pardon mon capitaine) Very Happy ,c'est mon premier char,et j'ai foncé bille en tête(les prochains,et bin oui il y en auras  bounce  d'autres je serais moins rapide) ,juste à ton avis tu ferais comment CAD couleur des roues,car je suis dans le vent,je vois sur ta photo tout est noir? du moins il me semble Question

En faite les roues sont vertes comme le reste du chars Very Happy
J' ose pas trop épiloguer sur tes photos car le rendu réelle est rarement identique à ce que l' on observe, le mieux c' est de faire simple et ensuite de vieillir un peu  Wink  et surtout de bien observer le vrai modèle  study

Pour les traces d’échappement , quand j'ai débuté, je fumais les sorties avec le bout d'une flamme de briquet ( légèrement ça va de soit  gravure )kit a l' envers.  Fais un teste avant sur une épreuve, c' est pas trop mal Cool
merci Manu ,je vais voir si j'ai un briquet qui traine,je ne fume plus depuis qq années mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 405092087 ,mais il doit bien y en avoir un qui trainaille Sherlok


Dernière édition par jeanpierre le Sam 4 Nov 2017 - 12:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par polnagaillot Ven 3 Nov 2017 - 19:15

C'est vrai qu'on finit par avoir un jargon.....de maquettistes, des fois un peu obscur.
J'ai toujours peint mes modèles à la Humbrol Enamel pour les teintes de fond.
Depuis quelques années, je passe un couche d'apprêt sur le plastique avant tout travail de peinture.
Ne possédant pas d'aérographe, je passe cette couche avec une bombe Tamiya.
Le principe des jus fonctionne très bien sur une base Enamel.Cette peinture est poreuse et "avale" les pigments apportés par le jus.
Il n'en est pas de même sur une acrylique qui laisse les pigments du jus en surface
Tous mes jus sont faits au White Spirit, ce qui pour bon nombre d'entre nous est une hérésie....Perso, ça me va bien....
La brosse sèche peut se faire indifféremment à l'Enamel ou à l'acrylique.

C'est juste une question de durée de séchage....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17366
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 19:34

merci Francis,je commence à discerner les différentes techniques, le jargon des maquettistes confirmés n'est pas toujours accessible au départ pour un re-débutant comme moimon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 VO67Jen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 21:15

salut JP ,dis moi ,une petite remarque ,les échappements sur ton t 34 ils doivent etre droits et non inclinés comme tu les as collé, cela doit se rattraper ,en mettant de la colle liquide tu pourras les décoller et les repositionner
bon courage pour la suite.
michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 21:39

bonsoir Michel,oupss la boulette (une de plus) merci de me l'avoir signaler,je vais tenter de les remettre droits Wink mais ils sont bien collés ces bougres,j'ai peur de casser,purée,j'aurais dû mieux regarder! c'est mon côté tête en l'air ça Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Fogg Sam 4 Nov 2017 - 12:10

Bon, tu avances bien, Pour la maison, Francis (Polnagaillot) à raison, peins la comme si elle était intacte, tu feras le reste après quand ta peinture sera sèche. Au pinceau, si tu utilises de l'Enamel Humbrol, prends ton temps pour mélanger tes peintures, c'est parfois long, mais capital! Il ne faut plus qu'il y ait de "pâte" au bout de ton mélangeur. ensuite, prélève un peu de peinture avec ton mélangeur (tronçon de brochette en bois, ou de grappe plastique) que tu déposes dans un couvercle (pot de confiture, ou autre). Tu y incorpores quelques gouttes de diluant Humbrol, tu obtiendras ainsi une peinture plus fluide qui ne laissera pas de trace de pinceau. l'inconvénient c'est que cela accélère le séchage dans le couvercle, il faut travailler un peu plus vite, c'est tout.

Un exemple de maison en ruine sous la neige :

peinture normale :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st14

Plancher poutres et fermettes du toit :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st13

positionnement dans le décors (herbe : tapis pour trains électriques, marque Faller) :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st12

Traces d'incendie dans la maison (noir matt n°33 Humbrol + diluant humbrol), enneigement : colle à bois posée au pinceau et saupoudrage de bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie, parce qu'elle est plus près de chez moi due l'hyper marché) :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st11

enneigement extérieur (même méthode : colle à bois et bicarbonate) :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st10

Finitions extérieures, figurines et accessoires :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Canons10
C'est assez simple en fait, il suffit d'avoir quelques idées, exemple ; mon tuyau d'évacuation : c'est un tronçon de paille plastique peint en rouille (Humbrol noir, 33 + marron Dans le noir frais+ bicarbonate de sodium, toujours dans le frais) :
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dio_st15
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2728
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 12:32

ah bien là,c'est super un grand merci fogg (je ne connais pas ton prénom Wink ),justement je me posais la question pour ma bâtisse en ruine,toutes ces précisions m'aident bien je note tout ça et vais appliquer ta méthode et bien sûr je posterais les photos de l'avancée de cette peinture et du T34,grâce aussi aux conseils des copains mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 3149818297 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 B9Rgku1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 13:34

Ne me compte pas tes boulettes scratch tu es là pour prendre le meilleur et faire, il faut garde le plaisir de monte, de peindre, et de vieillir tes maquettes bonnes courage ont est la pour toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 14:19

merci Papy,c'est réconfortant et sympa....aux autres copains aussi Wink ,mais pas de blèmes je persiste je vais continuer à essayer d'améliorer le T34,et j'ai encore à peindre ma maison en ruine (j'attends qq peintures qui me manquent),et en attendant je vais débuter un...Sherman,que l'on ma offert,et cette fois je suivrais vos conseils instructifs distillés par vous tous,pour faire le moins d'erreurs possible Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 15:21

non non pas d'accord "je vais débuter un...Sherman,que l'on ma offert","c'est un fury " il n'y a pas d'erreurs cela doit être sublime OK mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 3149818297
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 17:17

ok papy pas de blèmes lol! mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 QUNR32W
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Bonsoir

Message par charret patrick Dim 5 Nov 2017 - 20:11

La persévérance est le seul remède pour s'améliorer je te souhaite bon courage pour tes prochain montage et bravo pour celui-ci  Very Happy
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5372
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 20:35

papy a écrit:non non pas d'accord "je vais débuter un...Sherman,que l'on ma offert","c'est un fury " il n'y a pas d'erreurs cela doit être sublime  OK mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 3149818297
je ferais un max,je posterais le montage dans un nouveau topic,mercimon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 5Unju94

charret patrick a écrit:La persévérance est le seul remède pour s'améliorer je te souhaite bon courage pour tes prochain montage et bravo pour celui-ci  Very Happy

merci Patrick,je suis bien décidé à m'améliorer,merci pour les encouragements et les conseils prodigués,c'est très sympa de la part de vous tousmon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 OgdPJsf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 9:38

bonjour Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
bon voilà,je crois en avoir fini avec le T34,j'ai rectifié un peu la peinture,j'ai appliqué un voile à la bombe der vernis mat pour ce blindé je m'ens tiens à çà(j'avais un ""peu"" exagérer la boue sur la caisse,mais trop tard pour rectifier) j'ai pas envie de faire trop de dégâts (je ferais mieux pour le prochain en début de montage,le sherman),maintenant je vais m'attaquer au reste CAD le bâtiment en ruine....et rectifier l'encadrement pour faire propre.
je vous poste qq photos du blindé
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 MAaPkWGl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 04IyAudl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 PgITNPNl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 E30Zd2El


Dernière édition par jeanpierre le Ven 10 Nov 2017 - 16:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par polnagaillot Mer 8 Nov 2017 - 10:35

Voilà , JP.......
Un premier diorama.......Il va aussi te servir de base de référence pour visualiser tes progrès.....
Il reste la position du canon qui n'est pas trop "naturelle"....Ce n'est pas une pièce de DCA....clown

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17366
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 10:46

polnagaillot a écrit:Voilà , JP.......
Un premier diorama.......Il va aussi te servir de base de référence pour visualiser tes progrès.....
Il reste la position du canon qui n'est pas trop "naturelle"....Ce n'est pas une pièce de DCA....clown  
Hello Francis (Привет Фрэнсис) clown
merci,oui le canon est un peu haut cyclops  mais j'ai vu sur le net que certains T34 avait un peu cette position..peut-être me trom-je?oui c'est clair
cela  cheers me serviras de base pour m'améliorer et surtout grâce à tous pour les conseils ce dont je vous remercie tous!mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 5Unju94
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 11:16

hello jp tu na pas fini, il reste la maison ha! ha! très bonne rectification sur ton char, une petite remarque dilue un peu ta peinture Laughing Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 11:25

papy a écrit:hello jp tu na pas fini, il reste la maison ha! ha! très bonne rectification sur ton char, une petite remarque dilue un peu ta peinture Laughing Very Happy

merci papy,oui oui,je vais m'atteler à finaliser Very Happy merci,je vais faire attention à ma peinture et bien suivre vos conseils que vous m'avez donnés très sympathiques,je posterai les photos,encore un gros merci pour vos aides les zamis,belle esprit que ce forum   cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" - Page 2 Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Pat One Mer 8 Nov 2017 - 21:59

Bonjour Jean Pierre,
Pour un premier diorama, je pense que tu as choisis une scène avec un élément difficile à faire lorsque l'on débute, c'est la maison en ruine. Je trouve que tous ceux qui est "détruit" est plus difficile à reproduire aussi bien en bâtiment qu'en véhicule.
C'est avec la pratique et ses expériences que l'on apprends le mieux. Les conseils de tiers personnes apportent un plus.  
Bon courage pour la suite

amicalement Christophe
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4074
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum