Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de recherchefouga53, loutch, morfredus, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 05 Déc 2023, 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
Yannick Le ch'ti | ||||
algeor | ||||
JC DOC5 | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
morfredus | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
capitaine Conan |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
3 participants
Page 1 sur 1
1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Bonjour
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Dernière édition par allwings le Mar 27 Sep 2022, 10:24, édité 1 fois
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
C'est peut-être du réchauffé mais j'aime toujours autant admirer tes productions, elles sont tellement retravaillées pour coller au plus près de la réalité.....chapeau bas pour monsieur Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ah Yessssss .sgt micklin a écrit:Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour moi aussi un SAAB de la SAAF (le mien sera UCHRONIQUE puisque ce sera de la "Aer Chór na h Éireann") m'enfin pas pour tous de suite........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15149
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Pour le "Gripen", va falloir attendre Septembre. Je n'ai pas de boite de cet oiseau sur place....
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Lech pilote de SU7 .
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15149
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
toi tu devais lire le fana de l'aviation, et particulièrement les caricatures de J BARBAUD....
Alain
Alain
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ahhhh ! Alain du réchauffé de ta cuisine : j'en veux toujours !!!
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
_________________
-
Sujets similaires
» 1/48 CHEETAH D Heller + scratch FINI
» 1/48 Mirage 5 COAM Heller + scratch FINI
» *1/72 M88A1 Italeri+ scratch
» 1/48 F 104 S Monogram + scratch FINI
» 1/48 CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
» 1/48 Mirage 5 COAM Heller + scratch FINI
» *1/72 M88A1 Italeri+ scratch
» 1/48 F 104 S Monogram + scratch FINI
» 1/48 CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 09:04 par TontonCharli
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Aujourd'hui à 08:59 par TontonCharli
» * 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature
Aujourd'hui à 08:35 par loutch
» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Aujourd'hui à 08:01 par JEF37
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE surélevée Pompiers de l'Ariège, HELLER Réf 80740
Aujourd'hui à 07:54 par JEF37
» 1/12 HONDA CX500 TURBO TAMIYA Réf 14016
Aujourd'hui à 07:49 par JEF37
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE PTT surélevée, HELLER Réf 80740
Aujourd'hui à 07:44 par JEF37
» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
Aujourd'hui à 07:34 par JEF37
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Aujourd'hui à 07:33 par JEF37
» * 1/24 FIL ROUGE 2023... VARIATIONS AUTOUR DE LA C4 FOURGONNETTE HELLER
Hier à 23:06 par JEF37
» 1/24 Ford GT40 Revell
Hier à 21:16 par laurent
» 1/48 Chelomey 16kha Brengun
Hier à 21:14 par laurent
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Hier à 21:13 par Soclakit86
» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Hier à 20:53 par blindaille
» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
Hier à 20:45 par JC DOC5
» *1/6 Moto "La Mille Maglia" en Papier
Hier à 20:44 par JC DOC5
» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
Hier à 20:37 par Pat One
» * 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 20:35 par JEF37
» LéO C30 1/48 JMT (montage)
Hier à 19:47 par morfredus
» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model finit
Hier à 19:19 par capitaine Conan