Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, christophe41, DallasMoultipass, TontonCharli, vinceB
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
MISF | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
Allwings | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
christophe41 | ||||
capitaine Conan |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
3 participants
Page 1 sur 1
1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Bonjour
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Dernière édition par allwings le Mar 27 Sep 2022 - 10:24, édité 1 fois
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11029
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
C'est peut-être du réchauffé mais j'aime toujours autant admirer tes productions, elles sont tellement retravaillées pour coller au plus près de la réalité.....chapeau bas pour monsieur Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ah Yessssss .sgt micklin a écrit:Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour moi aussi un SAAB de la SAAF (le mien sera UCHRONIQUE puisque ce sera de la "Aer Chór na h Éireann") m'enfin pas pour tous de suite........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 14934
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Pour le "Gripen", va falloir attendre Septembre. Je n'ai pas de boite de cet oiseau sur place....
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11029
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Lech pilote de SU7 .
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 14934
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
toi tu devais lire le fana de l'aviation, et particulièrement les caricatures de J BARBAUD....
Alain
Alain
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11029
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas:/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ahhhh ! Alain du réchauffé de ta cuisine : j'en veux toujours !!!
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
_________________
-
Sujets similaires
» 1/48 CHEETAH D Heller + scratch FINI
» 1/48 Mirage 5 COAM Heller + scratch FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 F 104 S Monogram + scratch FINI
» 1/48 CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
» 1/48 Mirage 5 COAM Heller + scratch FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 F 104 S Monogram + scratch FINI
» 1/48 CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:16 par vinceB
» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Aujourd'hui à 10:10 par TontonCharli
» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Aujourd'hui à 10:05 par christophe41
» *1/6 Moto "La Mille Maglia" en Papier
Aujourd'hui à 10:05 par TontonCharli
» 1/200 - CONTRE-TORPILLEUR JAGUAR - WAK - SCRATCH PAPIER/CARTON/RESINE/
Aujourd'hui à 10:02 par TontonCharli
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Aujourd'hui à 10:00 par TontonCharli
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Aujourd'hui à 9:54 par TontonCharli
» Labry 16 et 17/03/2024
Aujourd'hui à 9:18 par fouga53
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Aujourd'hui à 9:13 par christophe41
» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
Aujourd'hui à 7:42 par polnagaillot
» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon .
Aujourd'hui à 6:18 par capitaine Conan
» FIL ROUGE 2024 1/32 AICHI D3A1 VAL
Hier à 23:58 par JEF37
» FIL ROUGE 2024 1/48 Cessna L 19 "Bird dog" Roden
Hier à 22:46 par JEF37
» 1/72 Republic F-105 D Thunderchief Hasegawa
Hier à 22:42 par JEF37
» 1/72 C 47 SKYTRAIN ITALERI
Hier à 22:38 par JEF37
» 3D - MATERIEL - CAISSON DE CHAUFFE POUR IMPRIMANTE - FAITE LE VOUS MËME
Hier à 22:35 par JEF37
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 22:31 par JEF37
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Hier à 21:01 par Soclakit86
» 1/48 MUSTANG MK III I.C.M
Hier à 20:53 par SOLEIL ROYAL
» 1/50 femme papillon 3 Des Parsec
Hier à 20:15 par algeor